TABLES RONDES EUROPÉENNES

Depuis 2020, dans le cadre de la publication annuelle de notre étude actualisée, nous co-organisons des tables rondes avec différentes organisations européennes de cinéma. Il s’agit d’un échange, ainsi que d’un bilan sur la situation européenne, au moment où parait notre étude.

Women in European cinema: where do we stand exactly?

Conférence co-organisée par le Lab autour de la sortie 2021 notre étude de la place des femmes réalisatrices en Europe, ainsi que de l’étude qualitative de l’OEA sur les femmes dans le cinéma. Cette conférence en ligne « Women in European cinema, where do we stand exactly ? » est à dimension européenne, co-organisé par sept organismes européens : the European Film Agency Directors Association (EFAD), the European Women’s Audiovisual Network (EWA Network), UNI Europa – Media, Entertainment & Arts (EUROMEI), the European Audiovisual Observatory, the International Federation of Actors (FIA) ainsi que the Federation of European Screen Directors (FERA).

Film funds and 50/50 policies in European Cinema

Table-ronde co-organisée par le Lab autour de la sortie 2020 de notre étude qualitative sur la place des femmes réalisatrices en Europe. Cette conférence en ligne « Film funds and 5050 policies » est un échange entre le Lab et des représentant.e.s de centres nationaux de cinéma. Les pays représentés dans cette table ronde sont la Suède (the Swedish Film Institute), l’Espagne (Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales), l’Irlande (Screen Ireland), le Luxembourg (Film Fund Luxembourg), et la France (CNC).