L’équipe

Fabienne Silvestre

Directrice et Co-fondatrice du Lab Femmes de cinéma

+33 1 82 28 50 10

Email

Ma vie professionnelle m’a conduite à explorer des univers variés : politique, industrie, université, coaching et cinéma. Trouver des concepts et les dérouler jusqu’à leur mise en œuvre a toujours été ma passion. Avec un fil rouge : repérer les tendances émergentes de la société. Et une conviction : de la différence nait la richesse. Je suis une facilitatrice relationnelle, une passeuse d’idées.

Fabienne est Déléguée aux relations publiques du Festival de cinéma européen des Arcs, depuis sa création. En parallèle, elle est Maître praticien Coach&Team, coach certifiée en accompagnement individuel et d’équipes. Elle dirige les activités du Lab, de leur conception jusqu’à leur animation.

Guillaume Calop

Co-fondateur du Lab Femmes de Cinéma et Délégué général de l’association Révélations Culturelles

+33 1 82 28 50 10

Email

Très tôt attiré par le monde du cinéma, je fais parti, dans ce secteur, des « passeurs d’image » en ayant toujours travaillé à la diffusion et promotion du cinéma et des images. Entreprendre, innover, s’engager, toujours dans l’intérêt des artistes et des œuvres, avec la passion comme carburant.

Guillaume est un des co-fondateurs du Festival de cinéma européen des Arcs. Co-fondateur de Chalet Pointu (Production et édition vidéo), anciennement directeur artistique des sites web du groupe CANAL+ et assistant au bureau des films du Festival d’Annecy. Il travaille avec Fabienne pour la coordination du Lab « Femmes de Cinéma ».

Lise Perottet

Coordinatrice générale du Lab Femmes de Cinéma

+33 1 82 28 50 10

Email

C’est le féminisme qui m’a fait découvrir l’univers du cinéma. Je suis toujours à la recherche de personnages féminins et LGBTQIA+ divers, car je suis convaincue que des représentations justes et plurielles pourront faire bouger les mentalités et la société.

Lise a rejoint l’équipe du Lab en 2021 après son master en management à ESCP BS. Passionnée par le féminisme intersectionnel et les questions de représentation, elle travaille avec Fabienne et Guillaume à la coordination du Lab Femmes de Cinéma.

Avec le soutien actif de l’équipe de l’association Révélations Culturelles :

Pierre-Emmanuel Fleurantin

Directeur Général

Email

Jérémy Zelnik

Directeur des Evénements professionnels

Email

Valentine Bottaro

Coordinatrice Générale

Email

Autres contribut·eur·rice·s:

Stéphanie Halfon, rédactrice de l’étude 2016

Flore Brabant, rédactrice de l’étude 2017

Geoffroy Grison, scénariste et expert des questions d’égalité dans le cinéma

Valentine Bottaro, rédactrice de l’étude 2018

Elise Pillet, rédactrice de l’étude 2020

Solenn Touchard-Durmord, rédactrice de l’étude 2021

Les collaboratrices :

Emma Pagès, Ilona Bachelier, Lune Bourgogne, Elise Pillet, Marie Clavreul, Solenn Touchard-Durmord et Lise Perottet.