L’équipe

Fabienne Silvestre
Co-fondatrice et Coordinatrice générale du Lab Femmes de cinéma
+33 1 82 28 50 10
Ma vie professionnelle m’a conduite à explorer des univers variés : politique, industrie, université, coaching et cinéma. Trouver des concepts et les dérouler jusqu’à leur mise en œuvre a toujours été ma passion. Avec un fil rouge : repérer les tendances émergentes de la société. Et une conviction : de la différence nait la richesse. Je suis une facilitatrice relationnelle, une passeuse d’idées.
Fabienne est Déléguée aux relations publiques du Festival de cinéma européen des Arcs, depuis sa création. En parallèle, elle est Maître praticien Coach&Team, coach certifiée en accompagnement individuel et d’équipes. Elle assure la coordination générale des activités du Lab, de leur conception jusqu’à leur animation.

Guillaume Calop
Co-fondateur du Lab Femmes de Cinéma et Délégué général de l’association Révélations Culturelles
+33 1 82 28 50 10
Très tôt attiré par le monde du cinéma, je fais parti, dans ce secteur, des « passeurs d’image » en ayant toujours travaillé à la diffusion et promotion du cinéma et des images. Entreprendre, innover, s’engager, toujours dans l’intérêt des artistes et des œuvres, avec la passion comme carburant.
Guillaume est un des co-fondateurs du Festival de cinéma européen des Arcs. Co-fondateur de Chalet Pointu (Production et édition vidéo), anciennement directeur artistique des sites web du groupe CANAL+ et assistant au bureau des films du Festival d’Annecy. Il travaille avec Fabienne pour la coordination du Lab « Femmes de Cinéma ».
Avec le soutien actif de l’équipe de l’association Révélations Culturelles :
Autres contribut·eur·rice·s:
Stéphanie Halfon, rédactrice de l’étude 2016
Flore Brabant, rédactrice de l’étude 2017
Geoffroy Grison, scénariste et expert des questions d’égalité dans le cinéma
Valentine Bottaro, rédactrice de l’étude 2018
Elise Pillet, rédactrice de l’étude 2020
Les collaboratrices :
Emma Pagès, Ilona Bachelier, Lune Bourgogne, Elise Pillet, Marie Clavreul et Solenn Touchard-Durmord.