Nos partenaires

La Fondation Sisley

La Fondation Sisley est liée au Lab depuis ses origines.

La création du Lab Femmes de cinéma est en effet le fruit d’un partenariat qui s’est développé et amplifié pendant 5 ans entre le Festival de cinéma européen des Arcs et Sisley, sur le thème de la place des Femmes, et en particulier des réalisatrices, dans l’univers du cinéma. C’est donc tout naturellement que la Fondation Sisley d’Ornano est devenue le mécène fondateur du Lab. 

ELLE

Le cinéma a toujours occupé une place privilégiée dans les pages du magazine ELLE, qui organise depuis 7 ans un Grand Prix du Cinéma, en partenariat avec Sisley. On connaît l’engagement de ELLE en matière d’égalité professionnelle et d’empowerment au féminin – à travers de nombreux articles dans le magazine, sur le site ELLE.fr et lors des forums ELLE Active. Soutenir la place des femmes dans le monde du cinéma en devenant le partenaire média du Lab était donc une évidence pour ELLE.

Le collectif 5050x2020

Le collectif 50/50, anciennement Le Deuxième Regard, est une association qui s’appuie sur plusieurs postulats :
  • La parité réduit les rapports de force.
  • La diversité change en profondeur les représentations.
  • Travailler à l’égalité et la diversité pour ouvrir le champ du pouvoir favorise en profondeur le renouvellement de la création.
Structuré comme un action tank, le collectif s’engage solidairement dans une réflexion et un combat pour l’égalité et la diversité dans l’industrie cinématographique.

Vous souhaitez vous aussi rejoindre les aventures du Lab en devenant partenaire ? Contactez nous !